debut de saison 1 (février)

Publié le par Team Aquabaits

 


Comment bien commencer 2011 ci ce n’est par un joli capot mais  s’il ne s'agissait que de ca ….

Nous étions donc  vendredi  dernier  17h

La clef est tournée me voilà parti 15 petit kilomètres me séparent de mon point de chute .
Un petit arrêt  de 10 minutes prévu chez un pote  sur le trajet qui tourne au drame.
Impossible de redémarrer, elle commence bien cette saison 2011  tout comme je l’aime  et je n étais qu’au début de mes peines  …
 Je vous passe les détails mécanique  ( je suis une quiche avec le cambouis) et préfère vous laissez imaginer (…)  le temps de profiter du  premier coucher  de soleil de l'année.

PICT0002-copie-1

2 bonnes heures plus tard  me voilà enfin reparti près à en découdre avec la suite .
Le niveau de la rivière est plus haut que je le pensais  ce qui a pour résultante des berges  à demie inondées et un bon sentier bien boueux pour continuer  mais a ce stade plus rien pourra m arrêter.
Heureusement je voyage light

PICT0017-copie-3.JPG

La pleine lune se chargera  de guider mes pas jusqu'au poste tant convoité .

Deux cannes à déballer  et op sa pêche  question appât faisons simple le chien et moi-même décidons  de partager notre repas   avec nos chères et tendre ( ba oui j’ai zappé le casse-dalle dans la cuisine ) comprenez mais doux et frofro pour tout le monde .
 Donc une canne eschée de deux graines de mais ( un vrai /un faux flottant ) hameçon de 8 en téflon accompagné de ces flocons de mais déshydratés.
L’ autre petite pop up green zing  verte flashi  de 15mm hameçon de 6  sur son lit de … ( je ne citerais pas le nom deux fois le chien me regarde déjà avec ces yeux triste et dépités ) et quelques micro pellets
 L’une pêchera l’amas  de branche en face , l autre  le lit de la rivière  sur la zone la plus dur .
Le bed  est confortablement enfoncé dans la terre molle  et je peux enfin me poser  planqué a l’abris de mon buisson  car le gel  s’annonce  un petit -5° de prévu  la tête sous les étoiles. yeaaaahhhhh  un kifff comme je les aime.

PICT0011-copie-1

3h heure du mat la canne de gauche  s’emballe   le temps de jaillir du bed et plus rien si ce n’est une ombre volante au clair de lune  visiblement daffyduck   avais l’air apprécier mon repas spécial mais.
Le tout reprend sa place rapidement  et j’en fait de même quelques seconde plus tard  après une légère lutte de « couette » avec le chien  jusqu'au lendemain matin ou j ouvre un œil vers 7h

 

PICT0004-copie-1

Je peut enfin découvrir l’état générale de mon terrain de jeu  qui habituellement est couvert de nénuphars et qui me semble bien triste à cette période

PICT0005.JPG

 Le froid  et le gel ayant raison  de mon courage je retourne  dans le duvet pour deux petites heures .
Le soleil faisant son apparition je prend  ma canne au mais  ainsi que la boite et je part arpenter la berge à la recherche d’un peu d’activité  …
300mètres  plus loin quelques bulles attirent mon attention sur la rive baigné par le soleil  je fume une clope le temps d’observer ce qu’il  se passe:
deux chapelets distinct se déplace paisiblement   vers l’avale de la zone   je me décale d’un mètre sans le moindre bruit   ( les seuls poissons qui ne sont plus vierge ici sont miens )   dépose délicatement en bout de canne  mon montage   les grains de mais seront jetés  5 par 5 pour ne pas effrayer ces belles   et je recule de quelques pas.
 
PICT0014

Une demie heure plus tard  toujours rien je sort   de ma séance yoga   et me remet en quette de quelques bulles qui traine .à peine 50 mètres plus loin j'observerais a nouveaux  ces deux chapelet se déplacer toujours dans le même sens  je réitère  l’opération  toujours sans succès
Le froid n'aidant en rien mais la motive étant la  je retourne à mon camp de base repose les 2 cannes sur leur zone nocturne et fini par me rendormir  jusque 16h sans le moindre bip .
Heure à la quelle je décide de remballer.l’histoire pourrais s’arreter la  mais ma voiture en a décidé autrement ...
Je dépasse  la maison de mon pote d’un petit kilomètre  quand sans raison apparente le moteur se coupe en plein milieu de la route  P**** de  B***** de  M**** zen …….
 ( pas de téléphone portable en poche  pour en rajouter une couche )
 Je reste 10 minute à cloper 2 mégots   et me décide à remettre la clef dans le contact   la belle ronronne à nouveau comme une fleur   et me traine le cul  jusque chez moi   ou soit  dit en passant je découvre   que la chaudière elle aussi a décider de tomber en panne ( plus de chauffage ni d’eau chaude ) 

 MAIS S’EST PAS POSSIBLE !



Comme quoi  2011 s’ annonce bien

A+ Nono

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article