Début de saison...

Publié le par Team Aquabaits

En ce début d’année, l’envie de retourner au bord de l’eau se fait sentir. Malgré le froid de l’hiver, les derniers jours ont été assez doux grâce à une couverture nuageuse nous amenant un peu de pluie. Pour cette journée, je rejoins mon ami Christopher sur les berges d’une gravière non loin de chez moi. Comme d’habitude, je suis en retard d’une heure et Chris est déjà en place. Il s’est installé sur la gauche de la plus grande île du lac et pêche la pleine eau. La topographie est monotones, les abords de l’île sont cassants et tombent net à 2,50m.

 

Je choisi de pêcher les abords de l’île et dispose ma canne de gauche à proximité d’un arbre immergé par 2,50m d’eau, le tout esché d’une pop-up fluo en 14mm accompagnée d’un simple stick. La canne en place, pas le temps de mettre la seconde qu’une brème ne s’agite déjà devant moi. La canne remise en place, je m’occupe des 2 autres. Celles ci pêcheront sur une plage en pente douce dans 1,50m d’eau, battue par un vent modéré de sud-ouest, l’une eschée d’un dumbell et l’autre d’une bouillette dense en 14mm. Coté amorçage, je répands une dizaine de bait rocket garnis d’un mélange de micro pellets, farines et de bouillettes passés au krusha. Tout est en place, l’attente commence, il est déjà 11H00.

Le temps est doux malgré la pluie qui tombe, et l’eau affiche déjà 8°C. Le temps passe et sur les coups de 12H30 une nouvelle brème se saisie de ma flottante. Sur ce, Cédric arrive, le temps que je remette la canne en place. Il est temps pour nous de commencer à manger. Pas le temps de finir qu’un nouveau départ se produit, toujours sur la flottante. A la prise de contact, il est certain que ce n’est pas une brème. Le poisson revient gentiment vers moi pour me gratifier de 5 minutes de combat sous la canne. Je ne tire pas trop sur le poisson car je pêche avec un hameçon à hampe longue de petite taille.

2011-02-04 13.33.52 - Copie

 

Bien qu’il ne fasse que 8kg, ce poisson me fait très plaisir. Première sortie de l’année et premier poisson.

 

Nouveau stick, nouvelle pop-up et c’est reparti. L’après-midi passe tranquillement, seulement 2 nouvelles brèmes viendront nous occuper dans cette journée et toujours sur la même canne.

A 17h00, nouvelle touche timide, comme toutes les autres, et toujours sur cette même canne. Je laisse le poisson à mon camarade et cette fois il s’agit d’une carpe. Le poisson part directement sur la gauche en direction de l’arbre immergé. Christopher tente de le stopper tant bien que mal et bride tout ce qu’il peut. J’ai peur que le poisson se décroche mais soudain tout se bloque. Le poisson a gagné et nous sommes obligés de casser.

Dépités par cette mésaventure, je décide de mettre fin à cette journée et garderai en mémoire ce premier poisson qui réchauffe les cœurs malgré la pluie. C’est sûr, je reviendrai prochainement.

A bientôt au bord de l’eau.

Jérémy.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article