début de saison 4 ( mars)

Publié le par Team Aquabaits

bon voilà la troisième nuit  tête sous les étoiles se fini bien
après les quelques galères habituelles de bagnole

 ( 2 bonne heures de galère  sans savoir pourquoi ça lui prend une fois de temps en temps et op  ca remarche d'un coup bref  je vais à la pêche s 'est pas ca qui va me stresser ...)

et en même temps comment ne pas rester  devant de tel merveille de la planète ...

PICT0011


à peine couché la magie s'opère et le moteur redémarre  lui aussi il avais envie de savourer

Le froid est lui aussi  au rendez vous  et même plus piquant  qu'il y a deux jours la sol est déjà gelé à 20 h sa promet ...

bref une ptite demie heure pour s installer confortablement et tendre les lignes

Le ciel est complétement dégagé et la grande ourse se positionne juste au dessus de moi je la sent bien encore cette petite nuit obscur
 

21H les poissons  sont dans le secteur au premier remou dans les branches sur ma canne de gauche  le chien se met à aboyer et à courir dans tous les sens, le silence reviens  directement derrière ...

Putain Loulou je te l'ai dit quinze million de fois déjà  on ne court pas sur des berges aussi tendre que celles là  ...

Une petite  heure plus tard un pti bip m'extirpe la tête de sous la couette j'étais bien calé devant mon pti dvd mais malgré tout   je choppe le tel lance le mode vidéo patiente à peine une petite minute  et  ca déroule en direct tigiditigiditigidi


s'est donc le spot qui n avais rien donné l'autre sortie qui m 'offrira le premier fish 

 une belle petite boule bien nerveuse et bien combative pour cette saison

04032011424
Il est même pas minuit que je suis déjà frigorifié
  mode position du fetus  activé le chien calé dans le creux  en chauffage d'intérieur et s'est partie pour une nuit bien douillette 
04032011418

7h j'ouvre un œil et m'aperçois que le jour ce lève!  Ba elles sont ou les ptiotes ????
04032011417.jpg
Suffisait de demander  la canne de gauche émet un pti son un deuxième plus rien
quelques mouvements dans le scion  ...

 

Je regarde faire un instant puis me decide à la prendre  dans le doute
un pti poids au bout me confirme que j'ai eut raison de me lever  quasiment  aucun combat pour celle ci  à peine au moment de la mètre dans l'épuisette vu son poids je me dit que s'est normal ou presque...

04032011427

Puis en la regardant de plus près je m'aperçois de ceci:

04032011429

Est ce une explication je ne sait pas ?

Pauvre petite carpe elle est aveugle ou entrain de le devenir   car ces deux yeux sont dans le même état

Le blanc ce n'est pas un flou de l'appareil  mais bien un voile qu'elle a sur chaque œil ainsi que deux masse blanches présente des deux cotés aussi sniffff


Voilà ma partie hivernale sur ce ruisseau s'achèvera avec ce dernier poisson

pour faire un pti bilan de la chose:
 5 phases d'amorçage  espacées de 2 à 3J  avec environ 300gr de billes à chaque fois  j'avais choisit les dogs burger  qui ne me déçoivent jamais quelque soit la saison
pour l'eschage la meme bille accompagné d'un dumble sur-dosé en épices  hot  pour accroitre l'attractivité

Il aura tout de meme fallu attendre que le niveau baisse et que l'eau s'éclaircisse un peu pour que les écailles se montre

La prochaine fois que je la verrais elle devrais commencer a se couvrir de son manteau de printemps   la verdure devrais renaitre hors et dans l'eau et l'approche sera différente.

Pour le moment je fini mon sac et me prépare aux 15j qui m'attendent dans l Est de la France direction Nancy

Je part pas les mains vide mes 2 petites dix pieds m'accompagne ainsi que mon bed environ 10kg de mélange dedog burger et EK10/40   un bon 20kg de mélange blé/mais/lupin  et quelques kilo de pellet ( hempy stick) .

Je ne connais pas du tout cette région   mais je compte bien m'attaquer au canal ,à la Meurthe qui passe non loin de là et à une petite rivière vue sur le net qui me donne  déjà de grosse envie sans pour autant  connaitre le potentiel mais ce sera mon petit bout d'évasion au milieu de tout le béton qui m'attend

A+ Nono

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article